Tous nos vœux les meilleurs à toute la communauté de l’Alfonsiana

Tous nos vœux les meilleurs à toute la communauté de l’Alfonsiana

 

 

L’annuncio ai pastori, Bruges ca. 1525-1530 (World Digital Library)

 

(Roma, Noël 2019) –   A l’approche de Noël, comme communauté académique de l’Alfonsiana, il est juste de rendre grâce à Dieu le Père pour cette année de grâce qui marque le 70ème anniversaire de l’existence de notre Institut.

Faisons raisonner dans nos cœurs et dans nos esprits les paroles que le Saint Père François nous a adressées lors de l’audience privée du février 2019 où il nous invitait à faire la théologie morale en fidélité au magistère, nous incitant à l’écoute du cri des derniers, sans avoir peur de nous salir les mains.

Pour donner suite au message du Pape François, comme académique, nous sommes en train de travailler sur plusieurs pistes :

  • La première piste concerne une ample réflexion théologique à partir des éléments offerts par les paroles du Pape et en écoute du cri des faibles de notre temps ;
  • La seconde concerne le lancement d’éventuelles expériences de summer school (école d’été) pour approfondir quelques thèmes de théologie morale ;
  • La troisième, enfin, consiste en une collecte de fonds pour soutenir nos activités de didactique, de recherche et de soutien aux étudiants (cf. Aide-nous à faire grandir l’Accademia).

Noël est la fête de la vie ! Noël est la fête de la joie et du partage ! Voilà pourquoi nous demandons votre soutien par la prière, par le partage du projet théologique et par la solidarité pour continuer ensemble le projet Accademia Alfonsiana.

Par ces sentiments, j’exprime à vous tous étudiants, collaborateurs, professeurs, confrères et bienfaiteurs les vœux les plus chers de Noël et d’une heureuse nouvelle année, dans la certitude que le Dieu qui s’est fait petit enfant nous donnera toujours la joie et la force de témoigner de son amour.

Alfonso V. Amarante
Preside

 

 

Rome, Noël 2019

 

stella padelli administrator